Grégory, l'heureux élu de la Star Ac'
Avec une moyenne de près de 9 millions de téléspectateurs, et une pointe à 11,5 millions à l'annonce, à 23h23 précises, du nom de l'heureux lauréat, la Star Academy à une nouvelle fois trouvé son public.
Même si l'émission n'a pas autant cartonné que les années précédentes. Peut-être, parce que cette saison, de suspense, il n'y en a point eu. Avec 80% des suffrages (soit des centaines de milliers de SMS et d'appels téléphoniques surtaxés qui feront le bonheur des finances de la prod et de TF1), Grégory n'a fait qu'une bouchée de Lucie en finale de cette quatrième édition. Une victoire qui ne pouvait lui échapper, tant, depuis le début de l'aventure, le jeune Savoyard de 21 ans, véritable chouchou des médias, n'a cessé d'époustoufler son monde avec sa voix et son courage. Et maintenant ? Un chèque d'un million d'euros en poche et l'assurance d'enregistrer un album, Grégory va goûter à la (sur)médiatisation. Qu'il a déjà un peu touché du doigt. Nuits courtes, enchaînement d'interviews, enregistrements d'émissions - dès ce matin ! - sans oublier la fameuse tournée sur laquelle ses petits camarades et lui -même vont déjà commencer à bosser, on lui souhaite tout de même de pouvoir passer un joyeux Noël en famille...
Autre article Télé Star
Grégory Lemarchal : bientôt le single et l'album
Selon le site officiel de Grégory Lemarchal, vainqueur de la Star Ac' 4, le jeune chanteur sera bientôt dans les bacs.
Le 29 mars, on pourra découvrir son premier single, Ecris l'histoire, et le 18 avril, son album dont deux chansons ont été écrites par Luc Plamondon et l'écrivain Marc Lévy. Pour son premier clip, le Savoyard a lancé un appel à ses fans et 20 d'entre eux - 10 garçons et 10 filles - auront la chance d'y participer (le tournage a lieu ce mercredi) ! Quant à l'avenir de ses anciens petits camarades de promo, il s'écrit encore avec un énorme point d'interrogation... (JG)
Autre article :
Grégory Lemarchal est un chanteur français, vainqueur de la quatrième saison de la Star Academy, sur TF1 et il continue à écrire des chansons après sa victoire en décembre 2004.
Grégory en a charmé certains, en a ému beaucoup. En tout cas, il ne laisse pas grand monde indifférent et c'est indéniablement l’as de cœur de l'émission : il ira assurément très loin dans l'émission. Mais qui est ce jeune garçon fragile et touchant ?
Grégory âgé de 22 ans a vu le jour un 13 Mai 1983. Il habite non loin de Chambéry, dans une famille unie, entouré de ses parents, sa maman Laurence, son papa Pierre et sa petite sœur Leslie.
A l'âge de 20 mois, comme l'a révélé TF1, sa famille découvre qu'il est atteint d'une maladie génétique : la mucoviscidose. Mais Grégory veut grandir évoluer comme tous les enfants. Etant très actif et passionné, il a beaucoup de rêves qu’il espère bien réaliser. Il l’a décidé, il va se battre, mettre toute les chances de son coté, vivre ses passions, garder confiance. Il sait qu’à force de persévérance et de travail tout est réalisable.
Très jeune il a une attirance pour le milieu artistique. Il intègre ainsi une Ecole de danse ou il se révélera être des plus doué. Ce n’est donc sans grande surprise qu’il décroche à l'âge de 12 ans, le titre de champion de France de Rock Acrobatique.
En parallèle de cette passion pour la danse acrobatique, il a une forte attirance pour le chant.
A l'âge de 15 ans, il participe à l'émission GRAINES DE STARS sur M6, où il interprète en solo une chanson de Daniel Ballavoine : "Le Chanteur". Puis en trio "Foule Sentimentale" d'Alain Souchon. Malheureusement Grégory ne sera pas la graine de star... mais ce n’est que partie remise et il sait très bien que les échecs sont constructifs et permettent d’aller de l’avant.
Donc Grégory n'est pas du genre à baisser les bras.
Dans sa région, il poursuit son petit bonhomme de chemin et assure les premières parties des spectacles de Hervé Villard et Gilbert Montagné.
Ce n’est que mi juin qu’il est contacté par un ami sur PARIS qui vient de rencontrer les « casteurs » de Star Academy 4. Ces derniers ont pratiquement terminé le casting mais il leur manque encore une «VOIX» masculine pour boucler leur travail. C’est donc un coup de chance, une opportunité incroyable qui s’offre à Grégory. Ensuite cela va allez très vite pour lui, la production étant séduite elle lui demande si il est intéressé par l’aventure Star Academy et si par conséquent il est motivé pour intégrer le château. Ce n’est qu’à ce moment là que Grégory leur fait part de ses problèmes de santé. Ce qui n’empêche pas TF1 de le recruter.
«Ses références musicales sont entre autre Céline DION, Lara FABIAN, ISABELLE BOULAY et Florent PAGNY, ...Ses chansons coup de cœur sont « Zora sourit » et « Je sais pas » de Céline DION.
Touchant, sensible et attachant, il aura aucun mal à trouver et séduire son public
Après avoir conquis le jury lors de ce casting sauvage puis dans le château, face au corps professoral Grégory a conquis le Cœur des français puisqu'il est sorti Vainqueur de la Star Academy 4.
Son premier single intitulé "Ecris l'histoire" est sorti le 29 Mars et s'est classé directement à la deuxième place "du classement Ifop".
Son album "Je deviens moi" est sorti le 18 Avril 2005 et s'est classé directement en première position "du classement Ifop".
On peut d’ores et déjà dire que notre petit Grégory ira très loin. Le talent ne s’invente pas, c’est un don et ce don Grégory le possède.
2006 voit Grégory faire une tournée, avec notamment un concert le 13 mai à Aix-les-Bains près de chez lui en Savoie, le jour de l'anniversaire de ses 23 ans. Il gagne aussi le NRJ Music Award de la révélation francophone de l'année 2006.